Lancement officiel de la première version de TeachReo

Enfin ! Le tout nouveau site Teachreo a été présenté ce matin autour du petit-déjeuner meet-up tant attendu ! Pour ceux ceux qui n’ont pas pu être présents voici une petite séance de rattrapage.

Des cours en visioconférence ? C’est possible et cela a été démontré ce matin !

TeachReo ?

Avant toute chose, un petit rappel sur TeachReo s’impose. TeachReo est un tiers lieu numérique qui facilite l’ouverture de la classe sur l’extérieur grâce à une classe virtuelle. En d’autres termes, c’est une plateforme sur laquelle nous pouvons trouver des acteurs de l’éducation (intervenants, professeurs) autour de différentes actions (co-animations de cours, interventions d’associations, …) par visioconférence.

La toute première démonstration du site TeachReo ! 

TeachReo a montré le bout de son nez ce matin à Paris.

Pour l’utiliser rien de plus simple, il suffit de se créer un compte et de sélectionner les différents critères de choix (matière, heure, date…), puis de voir les différents professeurs/ intervenants disponibles.

Avec TeachReo, c’est facile !

La plateforme vous permet de consulter toutes les informations concernant le professeur ou l’intervenant, ainsi que ses créneaux horaires disponibles pour une intervention. Il suffit tout simplement de réserver cette plage horaire, d’avoir la confirmation de l’autre utilisateur et le tour est joué.

Une démonstration en visioconférence a d’ailleurs été effectuée avec Patrick Lemaire (Ingénieur d’études en technologie de la formation à l’Université de Rouen).

Cela vous semble un peu flou ? Allez visiter notre site : https://www.teachreo.com/

Des interrogations ? TeachReo répond ! 

Qui dit Meet-up, dit échange, partage. Nous avons aujourd’hui eu le plaisir d’accueillir différents profils très intéressés, et nous ne les remercierons jamais assez pour leur présence !

Nous avons eu beaucoup de questions, et nous avons choisi de répondre aux plus récurrentes dans cet article.

Tout d’abord, nous savons parfaitement qu’un site comme TeachReo doit recruter des professeurs qualifiés. Certains établissements peuvent se montrer méfiants envers la plateforme. Avec TeachReo, les professeurs qualifiés par l’éducation nationale sont annotés par le ministère.

Choisir TeachReo, c’est choisir des personnes qualifiées au service de l’élève.

 

Il y a aussi eu beaucoup de question a propos de la visioconférence avec Monsieur Patrick Lemaire. Tout d’abord au niveau du matériel, seulement un ordinateur et une webcam sont requis pour participer à l’aventure. La visioconférence est générée par TeachReo, nullement besoin de Skype !

Démonstration de la visioconférence en direct avec Patrick Lemaire.

Du côté des élèves, lors d’un cours en visioconférence, ils ne seront pas seuls, car il est évident que le calme doit toujours régner bien que l’intervenant, ne soit pas là. Un surveillant, ou alors un autre professeur sera là en tant que médiateur.

Enfin, il se peut certaines personnes se montrent méfiantes par rapport au réseau wifi, qui pourrait carrément annuler un cours dans notre cas. Encore une fois, il n’y a aucun souci à se faire, car aujourd’hui nous avons eu l’occasion de tester la connexion : une panne de wifi. Il se trouve que la visioconférence s’est très bien poursuivie avec la 4G, et ce, jusqu’à la fin du Meet up !

Pour conclure, nous aimerions encore remercier les personnes présentes aujourd’hui à ce meet-up, qui nous suivent et qui nous encouragent. Mais on espère aussi vous retrouver lors d’un prochain rendez-vous ! En attendant, si ce n’est pas déjà fait, suivez-nous sur nos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois + dix-huit =